Notre test d'évaluation gratuit établit vos connaissances de langue et vous aide à déceler le cours qui vous permet d'atteindre vos objectifs. Le test dure de 15 à 20 minutes.

Nous vous contacterons volontiers pour vous conseiller sans engament.

Bonne chance!

1. Complète les lacunes :

Thomas (T), Suzanne (S)

 

T : Bonjour, je m' Thomas

2. S : Bonjour Thomas, mon est Suzanne.

3. T : habites-tu, Suzanne ?

4. Je / J’ à Bienne, mais je viens de Zurich.

5. S : Quel as-tu, Thomas ? J'ai 15 ans.

6. Conjugue les verbes donnés au présent :

séparés par une espace, sans virgule (p.ex. fais faites font)

 

travailler

je, on, vous

 

7. avoir

je/j', tu, ils

8. être

je, tu, vous

9. conduire

je, nous, elles

10. lire

il, nous, ils

11. Coche la phrase qui est correcte :

 

12.

13.

14.

15.

16. Place les verbes donnés dans la phrase qui convient :

aime / voudrais / veux / peux / pouvons

 

Tom bien jouer au football.

17. Les enfants toujours faire les devoirs.

18. Bonjour, je un kilo de pommes de terre.

19. Non, je ne pas encore rentrer à la maison.

20. Super ! Aujourd’hui, nous aller au cinéma.

21. Ecris les verbes donnés à l’imparfait :

Je fais / je

22. Il achete / il

23. Nous montrons / nous

24. Vous dites / vous

25. Il habitent / ils

26. Ecris les verbes des phases suivantes à l’imparfait :

Exemple: Je bois / je buvais

Béatrice se lève / à 7 heures,

27. ensuite elle va / à la cuisine

28. et  mange / son petit déjeuner.

29. Après elle prend / une douche

30. puis elle part / au travail.

31. Ecris les phrases données à la forme négative :

pas, pas de

 

J’ai une sœur.

32. Il va à la maison

33. Elle se réjouit d’avoir les vacances

34. Nous voyons la maison

35. Madame Müller a des enfants

36. Coche la phrase correcte :

Je vais à la maison        

37. Il n’a pas su

38. Elle mange quelque chose

39. Même si elle est fatiguée

40. J'irais à la maison




41. Lis le texte et réponds aux questions :

Stéphane Berger, le cuisinier de la télévision :

« J’essaie toujours quelque chose de nouveau. »

Chez Stéphane Berger, il y a des plats dont on n’a jamais entendu parler auparavant. Il a de nouvelles idées en permanence. Les hôtes apprécient cela. On doit absolument téléphoner avant pour réserver une table quand on veut aller manger au « Restaurant de Brême ». ll reçoit de nombreux clients mais ne souhaite pas ouvrir un deuxième restaurant. « C’est clair que je pourrais peut-être devenir riche comme cela, mais je me suis consciemment opposé à cette idée. J’aime tout simplement travailler comme nous le faisons ici. »

Stéphane Berger est né en 1968 en Rhénanie ; il a fréquenté le collège puis a fait son apprentissage de cuisinier dans un grand hôtel.

Après sa formation professionnelle, il a eu besoin d’une pause de deux ans. Il a voyagé à travers le monde, a eu différentes occupations et a appris beaucoup de nouveautés. Il est venu à Brême pour une femme. Le « Restaurant de Brême » situé dans le voisinage cherchait un cuisinier. Berger a obtenu la place et, trois ans plus tard, il a acheté le restaurant.

La plupart des gens le connaissent par l’intermédiaire de son show télévisé « Berger cuisine ». Dans le cadre de cette émission très appréciée, des chanteurs et des comédiens lui rendent visite et cuisinent avec lui leur plat préféré.

 

Chez Stéphane Berger, les hôtes peuvent :

42. Les hôtes du « Restaurant de Brême » …

43. Stéphane Berger voudrait …

44. Immédiatement après sa formation …

45. Stéphane Berger est connu grâce à …

46. Complète les phrases a) à e) avec les mots corrects :

Nous avons vu ­­­­­­­_____ en ville.

47. Il offre ­­­­­­­un beau bouquet de fleurs _____ .

48. C’est la voiture ­­­­­­­_____ .

49. _____ arrive toujours trop tard.

50. Ils ont volé le portefeuille _____ .

51. Remplace les mots écrits en italique par un pronom :

exemple : La femme rentre à la maison.


Elle rentre à la maison.

Ils achètent la nouvelle voiture.

Ils achètent.

52. Le maître donne un livre à cette élève.

Le maître donne un livre.

53. Elle a acheté la table en ville.

Elle a achetée en ville.

54. La maîtresse a raconté une histoire à Thomas et à moi.

La maîtresse a raconté une histoire.

55. Le maître a expliqué les devoirs aux élèves.

Le maître a expliqué les devoirs.

Suivant
Informations joueur

How many legs on a typical dog? (e.g: 5)