Notre test d'évaluation gratuit établit vos connaissances de langue et vous aide à déceler le cours qui vous permet d'atteindre vos objectifs. Le test dure de 15 à 20 minutes.
Nous vous contacterons volontiers pour vous conseiller sans engament.
Bonne chance!
Lis le texte et réponds aux questions :
Stéphane Berger, le cuisinier de la télévision :
« J’essaie toujours quelque chose de nouveau. »
Chez Stéphane Berger, il y a des plats dont on n’a jamais entendu parler auparavant. Il a de nouvelles idées en permanence. Les hôtes apprécient cela. On doit absolument téléphoner avant pour réserver une table quand on veut aller manger au « Restaurant de Brême ». ll reçoit de nombreux clients mais ne souhaite pas ouvrir un deuxième restaurant. « C’est clair que je pourrais peut-être devenir riche comme cela, mais je me suis consciemment opposé à cette idée. J’aime tout simplement travailler comme nous le faisons ici. »
Stéphane Berger est né en 1968 en Rhénanie ; il a fréquenté le collège puis a fait son apprentissage de cuisinier dans un grand hôtel.
Après sa formation professionnelle, il a eu besoin d’une pause de deux ans. Il a voyagé à travers le monde, a eu différentes occupations et a appris beaucoup de nouveautés. Il est venu à Brême pour une femme. Le « Restaurant de Brême » situé dans le voisinage cherchait un cuisinier. Berger a obtenu la place et, trois ans plus tard, il a acheté le restaurant.
La plupart des gens le connaissent par l’intermédiaire de son show télévisé « Berger cuisine ». Dans le cadre de cette émission très appréciée, des chanteurs et des comédiens lui rendent visite et cuisinent avec lui leur plat préféré.
Chez Stéphane Berger, les hôtes peuvent :
manger des plats connus.
commander des boissons intéressantes.
déguster de nouveaux plats.